Quelle graine choisir pour nourrir ses perruches ?


Avoir un animal de compagnie chez vous vous permet d’égayer votre quotidien. Avec le stress dans lequel nous vivons au jour le jour, c’est donc une très bonne idée d’adopter ces merveilleux compagnons. Si le chat et le chien sont les animaux les plus adoptés, ils ne sont cependant pas les seuls. Les perruches, très sociables et bavardes sont également de bons choix d’animaux de compagnon. Si vous adopter ces animaux, voici les graines avec lesquelles vous pourrez les nourrir pour qu’ils soient toujours en bonne santé.

 

Les graines sèches

Les graines représentent une grande partie de la consommation de l’alimentation globale des oiseaux, notamment des perruches. Pour leur consommation, vous pourrez adopter des graines sèches, prêtes à être consommée, à retrouver par exemple dans cette boutique . Optez pour l’une des produits d’Holly First. Ces aliments complets, spécialement conçus pour les perruches sont indiqués pour le bien-être de vos compagnons. Son produit Hobby First King Budgie Mix Perruche est un des exemples d’aliments bons pour vos oiseaux. Il contient par exemple du millet blanc et rouge, des graines de lin, de l’avoine pelé et de l’alpiste des canaries. Vous pourrez avoir le sachet de 4 kg dès 9.90 €.

 

Les graines laiteuses

Cette catégorie de graines est moins connue que les graines sèches comme alimentation des perruches. Vos compagnons peuvent se montrer très friands si vous leur présentez cet aliment dans leur écuelle. Pour la sélection des graines laiteuse pour vos perruches, vous avez la possibilité d’opter pour des graines de céréales ou encore de graminées. Il vous sera un peu difficile de trouver ces graines mi-mûres, de bonne qualité dans les vos graineteries habituelles. Pour les avoir encore fraîches et laiteuses, tournez-vous vers votre jardinière. Vous pourrez également ramasser ces graines à la campagne, là où les prairies abondent en orge, en plantain et en chiendent.

 

Les graines germées

Pour garder vos compagnons en bonne santé et augmenter ainsi leur espérance de vie, vous pourrez leur servir des graines germées dans leurs mangeoires. La composition de ces aliments révèle qu’elles sont très nutritives, avec notamment de forts taux de vitamines. On estime par exemple à 600 % le taux de vitamine C qu’elles contiennent, à 300 % celui de vitamine A et à 20 % le taux de vitamine B1. Leurs qualités nutritionnelles dont d’elles donc d’excellent moyens de nourrir vos perruches, parce qu’elles assurent un menu sain et équilibré. Il est conseillé de les garder au frais, pour qu’elles gardent toutes leurs qualités nouricières.